• bonjour

    Aujourd'hui, vous allez noter ce que votre enfant à fait. L'idéal serait de le faire tous les jours dans son cahier de vie.

    Pourquoi faire? Pour comprendre que l'on n'écrit pas comme on parle.

    Si votre enfant joue avec ses petites voitures, vous pouvez lui poser des questions.

    Ce qu'il fait?  Ce qu'il va faire mais aussi en lui proposant des actions.

    Si c'est un camion de pompier: Qu'est-ce qui se passe? Que s'est-il passé? Où va le camion de pompier et pourquoi? Qui est à l'intérieur? Que doivent faire les autres voitures? Quelle route doit prendre le camion de pompier?

    Cela va permettre d'enrichir le vocabulaire de votre enfant. Si en plus vous avez des livres qui parlent de camion de pompier... le top. Sinon ce n'est pas grave.

    Proposer des déclencheurs variés: une histoire, une image, la page d'un album...

    Résoudre des problèmes: La voiture de monsieur ours est en panne au milieu de la route. que faut-il faire?

    Madame Pirouette vient manger un goûter dans  la chambre. Que va t-on lui proposer?

    Bonne séance


    votre commentaire
  • Afin de continuer à les évaluer, pourriez-vous lui faire faire des puzzles? Me dire jusqu'à combien de pièces il peut faire?

    Si vous n'en avez pas tant pis. puzzles

    Pin It

    votre commentaire
  • Les MS vont écrire leur prénom en majuscules, entre deux lignes ou pas sur une feuille A4. On la rangera dans le classeur. (15 minutes d'activité)

    Avant on va d'abord s'entrainer sur un plateau ou la plaque du four ou sur une nappe avec un peu de farine ou semoule que l'on gardera dans un petit bocal. Vous pourrez l'utiliser à nouveau. Votre enfant utilisera son doigt pour ressentir le mouvement.

    Mobliser le langage: l'écrit  jeudi 26 mars

     

     

     

     

     

     

    Voici un document pour former les lettres majuscules: Mais on tient correctement le crayon? Partie délicate de la classe de moyenne section. Voici un documentMobliser le langage: l'écrit  jeudi 26 mars

    Pour ceux qui ont une imprimante et je préfère cette technique:

     

    Les PS vont  former leur prénom avec des lettres découpées (d’après un modèle), découper des lettres dans des publicités, des magazines et les coller sur une feuille autour de l’initiale de l’enfant en grand format;  Peut- être scotcher 2 feuilles A4? Ou si par miracle vous avez du A3.

    Les PS aussi peuvent tenter le geste d'écriture sur le plateau de farine. Certains commencent à écrire leur prénom.

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour

    On est jeudi 26 mars, aujourd'hui on va afficher le dessin de la Grande Lessive!

    Mais avant on sort le calendrier et on fait une croix pour voir le temps qui passe.

    Comme pour le lundi, on cherche le jour : jeudi. C'est quel son? JJJJJ , c'est la lettre J. Comme les prénoms Jade, Juliette ou Julien.

    On fait l'appel des poupées et des nounours. On compte les absents.

    On donne des adjectifs valorisants aux présents: Super Sonya est là?

    On chante toujours la même chanson : Savez-vous planter les choux?

     


    votre commentaire
  • Comment ça votre enfant s’ennuie! L'ennui favorise la créativité.

    Mais vous êtes un super parent alors vous pourrez lui proposer de choisir une étiquette où vous aurez écrit ou dessiner des activités ou photocopier mon modèle ou inventer d'autres exemples. N'hésitez pas à laisser un commentaire.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique