• Un petit peu de couture pour agrandir le sac à album 

    Lexi monte sur scène.

    Maintenant la fiche pourra entrer plus facilement.

    Pin It

    votre commentaire
  • sac à album roule galetteVoici un nouveau sac à album: Roule galette.

    Le petit plus est un jeu sur plateau avec des petits personnages plastifiés.

     

    Pin It

    votre commentaire


  •  


    votre commentaire
  • Chers parents

    Nous vous proposons un travail d'équipe par niveau sous forme de Padlet.

    Padlet du 18 mai au 5 juin pour les PS

    Je suis consciente qu'après le déconfinement, vous avez moins de temps pour travailler avec votre enfant. Favorisez le langage (lire, dire et écrire) ainsi que les mathématiques.

     

    Bonnes séances


    votre commentaire
  •  

    Voici le travail des Ms pour toute la semaine. Afin d'harmoniser toutes les classes, nous vous proposons un travail d'équipe. Donc se sera un peu différent de ce que vous aurez eu depuis le début du confinement.

    Après le déconfinement, je suis consciente que vous aurez moins de temps pour faire travailler votre enfant. Favorisez le plus possible le français et les mathématiques.

     

    LE LANGAGE

    -faire des phrases complexes

    -travailler la fluence (nommer les images le plus rapidement possible)

    -enrichir son vocabulaire en nommant les images (cf images)

    - Chaque matin, montrer à l’enfant le jour de la semaine dans le calendrier du mois en cours. Lui demander quel jour on est aujourd’hui en s’aidant de la comptine : « Aujourd’hui, c’est… » « Hier, c’était… » « Demain, ce sera… »

    -dire la météo

    -des contes et des albums : https://www.visiolivres.com

    -lire des albums ou des contes et poser des questions : quels sont les personnages ? où se passe l’histoire ? quand se passe l’histoire ?



    GRAPHISME

    LES PONTS :

    - Matériel : feuille blanche A4, peinture (ou feutres de couleurs).

    -consigne : réaliser un arc-en-ciel avec de la peinture.

    - Matériel : feuille blanche A4, règle et feutres

    -consigne : tracer des lignes noires au travers de la feuille et orientées différemment. Puis tracer des ponts de toutes les couleurs de part et d’autre de la ligne noire.



    MATHEMATIQUES

    1) résoudre des problèmes :

    Aide Loup à résoudre les énigmes (cf. le PDF).







    LA PHONOLOGIE

    1. Montrer les images et rechercher les points communs

    • Radeau, rideau, landau, judo

    Dire que ces mots appartiennent à la même famille puis demander de scander les syllabes.

    Faire remarquer la syllabe finale : DO

    1. Identifier la syllabe finale commune (même procédé)

    - Ballon, melon, violon, talon (syllabe finale : LON)

    -Manteau, chapiteau, moto, râteau (syllabe finale : TO)

    -Bâton, mouton, bouton, piéton (syllabe finale : TON)

    - Poisson, hérisson, saucisson, caleçon (syllabe finale : SON)

    - Confiture, voiture, couverture, peinture (syllabe finale : TURE)



    ECRITURE

    Écrire une courte phrase en majuscules d’imprimerie.

    Exemple : LES VACANCES SONT TERMINEES !

    L’ECOLE EST FERMEE.



    MOTRICITE FINE

    1. Prendre un rouleau de Sopalin (ou papier toilettes) vide, placer des élastiques autour du rouleau.

    2. Prendre une pince en plastique, un bac à glaçon (ou une boite d’œufs) et des boules de coton. Placer les boules de coton dans les compartiments à l’aide la pince.

     

     

     

    Bonne semaine


    votre commentaire