• Faire le pont mardi 14 avril graphisme MS

     

    Tracer des ponts

     

     

     

    Bonjour

     

    Comme d'habitude, on fait les rituels de la date. Pour ceux qui peuvent écrire le jour.

    Vous pouvez également utiliser des lettres que vous aurez écrit en majuscule, qu'il découpera et formera le mot avec modèle.

     

     

    Afin de reprendre le graphisme sur les ponts nous allons nous inspirer du tableau de Paul Klee. C'est un artiste suisse du 19ème siècle.

    Faire le pont mardi 14 avril graphisme MS

    Voici un lien sur un autre tableau mais qui vous fera découvrir un peu son œuvre:

    lumni.fr/video/escalier-et-echelle-de-klee

     

    le révolution des viaducs de 1937.

     

    Faire le pont mardi 14 avril graphisme MS

     

     

     

     

     

     

    Matériel:Prenez votre pot de farine qui vous sert à travailler la motricité fine. Un plateau, ou la plaque noire du four.Peinture, bouchon en plastique, feutres ou crayons de couleur, papier et colle

     

     

     

    1ère étape : (10 minutes) Placez un bouchon au milieu du plateau avec de la farine. Votre enfant devra tracer des ponts.

     

    En haut, en bas, sur la gauche et sur la droite.

     

    2ème étape : (30 minutes) Tracer des lignes sur une feuille soit à la peinture soit au feutre. Puis coller des ponts en papier.

     

    Faire le pont mardi 14 avril graphisme MS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3ème étape : (30 minutes) Prenez ¼ de feuille, placer un bouchon à demi sur la feuille. Fixer le avec du scotch ou de la pâte à fixe. Puis votre enfant tracera des ponts en alternant les couleurs.

    Faire le pont mardi 14 avril graphisme MS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Assembler toutes les feuilles afin de former un feuille complète. Pour plus d'esthétisme, vous pouvez en faire au moins 12 petites feuilles.

     

     

    des ponts en couleur

     

     

     

     

     

     

    4ème étape : (15 minutes) Si votre enfant arrive à faire des petits ponts dans la farine alors découpez des lignes en papier de 2 à 3 cm de largeur et qu'il trace des petits ponts dessus.

     

    Faire des petits ponts

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vocabulaire : Verbes : sauter, tracer, Noms : Tunnel, pont, arc-en-ciel...

     

    Indicateurs spatiaux : au-dessus , en-dessous, sur le côté

    Bonne séance!

     

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