• Phonologie Syllabe d'attaque pour les MS Vendredi 3 avril

    Bonjour,

    alors oui le titre semble peu attrayant! Mais je vais vous guider. Attention, attachez vos ceintures , nous rentrons dans le monde de la phonologie! (10 minutes)

    Tout d'abord vous allez lire la comptine suivante: Un PAPA de Pierre RUAUD

    Un PAPA

    UN PAPA RAPLUIE

    Qui me fait un abri

    Quand j'ai peur de la nuit.

     

    UN PAPA RATONNERRE

    Je ne sais pas quoi faire

    Quand il est en colère.

     

    UN PAPA RASOL

    Avec qui je m'envole

    Quand je rigole.

     

    UN PAPA TOUT COURT

    Que je fête en ce jour

    Avec tout mon amour

     

     

    1ère étape: Découverte de la comptine. Lisez la comptine. Est-ce que votre enfant a compris de quoi cela parle?

    2ème étape: Scander le mot PAPA. 

    Voir petite vidéo pour rappelle: Scander les syllabes YouTube

    Il y a 2 syllabes. PA-PA

    Que se passe t-il avec les mots suivants,

     PAPA RAPLUIE, PAPA RATONNERRE, PAPA RASOL.

    Demander ce qu’ils ont en commun : la première syllabe est répétée PA.

    3ème étape: Répéter la comptine et taper dans les mains lorsque l'on entend la syllabe PA

    4ème étape:  Répéter les mots suivants:  PÂTÉ, PARIS, PAPILLON, PANIER, PAPIER, PALAIS

    « La marchande pour les MS Vendredi 3 avrilOn va planter! Vendredi 3 avril PS MS »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Damien
    Vendredi 3 Avril 2020 à 08:09

    C'est moi ou la poésie ne s'affiche pas? Je ne vois qu'une page blanche.

    2
    Vendredi 3 Avril 2020 à 08:34

    Bonjour

    j'ai recopié le texte. C'est bon. Bonne séance!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :