• Le langage à la maternelle

     

    Votre enfant a son cahier de vie à la maison.

    Vous allez pouvoir l'utiliser pour développer son langage. Tous les jours d'école, vous lui ferez raconter un évènement qu'il aura vécu. 1 à 2 phrases suffisent.

    Vous pouvez commencer par la sortie avec la classe au musée.

    J'ai les photos, je peux vous les envoyer en message privé pour les imprimer.

    Ensuite vous pouvez raconter vos vacances, en employant la première personne du singulier: JE

     Produire des phrases en utilisant les prépositions : avec et sans (utiliser des images ou des jeux) :

    exemple: J'aime les pâtes avec du fromage.

    Je préfère dormir sans couches.

    Pour les MS, produire des phrases plus complexes en utilisant une préposition subordonnée relative : qui

    exemple: Je voudrais le jouet qui roule.

    Produire des phrases en utilisant la négation : ne...pas

    Je n'aime pas rester confiné.

    « C'est l'anniversaire de Jounaïdi et AdriananahLa grande lessive du 26 mars 2020 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :