• les ronds PS mardi 28 avril

    Bonjour

    Voici la séance sur les ronds.

    Nous allons nous inspirer de l'artiste Alexander Calder qui a peint un tableau sur les ronds.

     

    les ronds PS mardi 28 avril

     

     

    les ronds PS mardi 28 avril

    Vous pourrez remarquer que l'artiste utilise des couleurs vives que l'on nomme: couleurs primaires. Rouge, bleu et jaune

    En langage: décrire le tableau, les formes, les couleurs mais également la taille et la position. Plus grand, plus petit, sur , sous, dessus, dessous...

     

    Voici une lecture d'album sur le thème du handicap. Un petit carré qui se rend compte qu'il est différent de ses camarades ronds.

    4 petits coins de rien du tout

     

    Langage: les couleurs de tous les ronds, la couleur du carré, les caractéristiques du rond (pas de coins). Connaissez-vous un enfant différent? De quoi a t-il besoin pour qu'on l'aide?

     

    Matériel : Un bac + des objets ronds de la maison + bouchons + peinture + feuille

     1ère étape :chercher des objets ronds dans votre maison

     Exemple : bouchons, CD, des balles, des ballons, les boules de noël...

    Placez-les dans le bac pour que votre enfant puisse jouer avec. Les manipuler.

    2ème étape: Prendre un grande feuille et réaliser des empreintes de peinture avec les objets trouvés dans la maison ou des légumes coupés comme une pomme, une courgette, un citron, un concombre, une carotte ou une pomme de terre.

    Vous pouvez vous inspirer de Calder ou laisser libre court à votre imagination.

    Si vous n'êtes pas fatigués vous trouverez d'autres idées sur les ronds sur ce site 123 dans ma classe.

    123dansmaclasse. les ronds

    Bonne séance!

     

    « Graphisme MS La famille des lettres combinées lundi 27 avrilOn bouge Mardi 28 avril »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :