-
les ronds PS mardi 28 avril
Bonjour
Voici la séance sur les ronds.
Nous allons nous inspirer de l'artiste Alexander Calder qui a peint un tableau sur les ronds.
Vous pourrez remarquer que l'artiste utilise des couleurs vives que l'on nomme: couleurs primaires. Rouge, bleu et jaune
En langage: décrire le tableau, les formes, les couleurs mais également la taille et la position. Plus grand, plus petit, sur , sous, dessus, dessous...
Voici une lecture d'album sur le thème du handicap. Un petit carré qui se rend compte qu'il est différent de ses camarades ronds.
4 petits coins de rien du tout
Langage: les couleurs de tous les ronds, la couleur du carré, les caractéristiques du rond (pas de coins). Connaissez-vous un enfant différent? De quoi a t-il besoin pour qu'on l'aide?
Matériel : Un bac + des objets ronds de la maison + bouchons + peinture + feuille
1ère étape :chercher des objets ronds dans votre maison
Exemple : bouchons, CD, des balles, des ballons, les boules de noël...
Placez-les dans le bac pour que votre enfant puisse jouer avec. Les manipuler.
2ème étape: Prendre un grande feuille et réaliser des empreintes de peinture avec les objets trouvés dans la maison ou des légumes coupés comme une pomme, une courgette, un citron, un concombre, une carotte ou une pomme de terre.
Vous pouvez vous inspirer de Calder ou laisser libre court à votre imagination.
Si vous n'êtes pas fatigués vous trouverez d'autres idées sur les ronds sur ce site 123 dans ma classe.
Bonne séance!
Tags : les ronds graphisme
-
Commentaires